Le BIC de Montpellier et l’association Push Start lancent ce programme d’accompagnement inédit, destiné à consolider le développement des jeunes pousses de cette industrie.
Jeux vidéo
Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole lance, avec le podcasteur Paul Engel, sa nouvelle chaîne de podcast : "Passe-moi le BIC, dans les coulisses des startups" !
Karim Khenissi est un des piliers de la Cité Créative. Il pilote le réseau Icônes, dont quatre écoles sont implantées dans le "Campus". C’est la résultante d’un déploiement continu dans la formation pour les ICC, en France et maintenant au Canada.
Avec la Cité Créative, la ville et la Métropole de Montpellier marquent leur volonté d’être une terre d’accueil des Industries Culturelles et Créatives. Objectif : mettre à disposition de leurs acteurs un cadre et un écosystème favorables à leur créativité.
Basée à Montpellier, l’association regroupe les studios de production de la région Occitanie. Sa création était nécessaire : l’écosystème est en pleine croissance.
La cité méditerranéenne est un des bastions du jeu vidéo, en abritant un écosystème allant du studio indépendant au géant Ubisoft, des jeux de rôle au serious game. Présentation.
Créé en 2015 à Montpellier, le studio de jeux vidéo poursuit une belle trajectoire, en misant sur des jeux au contenu humaniste et émotionnel, tels que 11.11 Memories Retold.
Fort de plus de 2 000 personnes, l’écosystème des Industries Culturelles et Créatives continue de s’étoffer dans la métropole de Montpellier, en raison d’un environnement propice à leur installation et à leur développement. Explications.
Le n°3 mondial du jeu vidéo est ancré à Montpellier où, fait rare, il a investi dans la construction de son propre studio. La preuve d’un attachement historique où le groupe des frères Guillemot a donné naissance à quelques-unes de ses plus célèbres créatures.
Tour d’horizon des formations dispensées à Montpellier.
Retrouvez tous les actualités des entreprises des Industries Culturelles et Créatives sur notre site Entreprendre à Montpellier.
La Halle Tropisme, c’est elle. Illusion & Macadam est l’enfant terrible de l’économie sociale et solidaire. Cette société coopérative promeut l’ « entrepreneuriat culturel » : deux mots qui ne faisaient guère bon ménage dans le milieu culturel il n’y pas si longtemps.