Dans la métropole de Montpellier, une gamme complète de formations pour les ICC

Vous souhaitez faire carrière dans l’animation 3D, le jeu vidéo ou le cinéma ? Ou recruter un jeune professionnel prometteur ?

Dans la métropole de Montpellier, l’offre de formations répondra à vos attentes, grâce à un vivier d’écoles à ce point réputées que les plus grands studios du monde viennent y trouver leurs nouveaux talents. Le secteur des industries culturelles et créatives se porte bien. Se former à l’une de leurs spécialités est l’assurance de trouver un travail passionnant.

© Dominique Quet
© Dominique Quet

 

11/11/2020
Cinéma et son

Haut lieu de tournages de films et de séries télévisées, Montpellier dispose d’une belle palette de formations aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du son.

11/11/2020
Cinéma d’animation/effets spéciaux

La formation aux métiers du film d’animation et des effets spéciaux : voilà l’un des grands atouts de Montpellier. L’offre est diversifiée et complète, grâce à un maillage d’écoles privées de qualité, proposant tout l’éventail des spécialités recherchées.

11/11/2020
Jeux vidéo

Le secteur du jeu vidéo est en croissance constante. Les débouchés y sont nombreux. En France, 75 écoles forment donc à ses métiers. Douze d’entre elles sont installées à Montpellier, faisant de la cité méditerranéenne l’un des principaux centres de formation au jeu vidéo.

10/11/2020
Dans la métropole de Montpellier, une gamme complète de formations pour les ICC

Tour d’horizon des formations dispensées à Montpellier.