Animation

A Montpellier, Dwarf Animation Studio développe des films et séries d’animation dont certains sont diffusés sur les plus grandes plateformes audiovisuelles.

Qui ne s’est pas laissé prendre à un film d’animation drôle, plein d’émotions, au graphisme poétique, racontant une histoire pour les petits ou pour les grands… ? Mais derrière ces films, de nombreux spécialistes œuvrent, chacun dans une spécialité très précise, pour que, à vos yeux, l’ensemble paraisse fluide et soit divertissant.

A Montpellier, Dwarf Animation Studio développe des films et séries d’animation dont certains sont diffusés sur les plus grandes plateformes audiovisuelles.

Les professionnels de Dwarf ont des parcours parfois atypiques, mais au final, ils ont tous une âme d’enfants lorsqu’ils travaillent sur ces projets…

Ces interviews vidéo ne sont pas exhaustives et tous les métiers ne sont pas présentés ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi écouter des interviews podcast qui évoquent les métiers chez Dwarf et l’histoire du studio… C’est ici que ça se passe.

Logo Dwarf

17/05/2021
La métropole de Montpellier, terre de talents pour le cinéma d’animation

Les arrivées d’Illogic Studios, Fortiche Studio et Karlab confirment l’attractivité d’un écosystème 2D/3D/VFX qui continue de se renforcer dans la cité méditerranéenne.

06/05/2021
Wardenlight, dans l’ombre et la lumière de Spiderman

Pour Sony Pictures Animation, l’entreprise spécialisée dans le concept-art a collaboré à Spiderman : Into the Spider-verse, récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2019. 

04/05/2021
Bastien Nicolaï, podcaster aux multiples facettes

Narrateur et spécialiste de l’enregistrement des voix off, il crée Studio Podcast à Montpellier, afin de proposer ce format de contenus audio en plein développement sur internet. Portrait.

14/04/2021
Passe-moi le BIC : Dans les coulisses des startups, épisode 1 !

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole lance, avec le podcasteur Paul Engel, sa nouvelle chaîne de podcast : "Passe-moi le BIC, dans les coulisses des startups" !

15/02/2021
Karim Khenissi, la formation au cœur

Karim Khenissi est un des piliers de la Cité Créative. Il pilote le réseau Icônes, dont quatre écoles sont implantées dans le "Campus". C’est la résultante d’un déploiement continu dans la formation pour les ICC, en France et maintenant au Canada.

15/02/2021
La Cité Créative, la réponse aux besoins des ICC

Avec la Cité Créative, la ville et la Métropole de Montpellier marquent leur volonté d’être une terre d’accueil des Industries Culturelles et Créatives. Objectif : mettre à disposition de leurs acteurs un cadre et un écosystème favorables à leur créativité.

07/01/2021
Mad Films, l’encyclopédiste des temps modernes

Basée à Montpellier, la société de production de longs-métrages et de séries d’animation documentaire met un point d’honneur à décrypter le monde, l’histoire et les grandes découvertes scientifiques. Ses productions sont diffusées dans plus de 25 pays. 

18/11/2020
Les raisons de la vitalité des ICC dans la métropole de Montpellier

Fort de plus de 2 000 personnes, l’écosystème des Industries Culturelles et Créatives continue de s’étoffer dans la métropole de Montpellier, en raison d’un environnement propice à leur installation et à leur développement. Explications.

18/11/2020
Ubisoft et Montpellier : une longue histoire !

Le n°3 mondial du jeu vidéo est ancré à Montpellier où, fait rare, il a investi dans la construction de son propre studio. La preuve d’un attachement historique où le groupe des frères Guillemot a donné naissance à quelques-unes de ses plus célèbres créatures.

16/11/2020
Fortiche Production ouvre une filiale à Montpellier

Après l’annonce cet été de son déploiement dans le sud, Fortiche Production a officiellement ouvert ses deux filiales, dont une se situe à Montpellier (et l'autre à Las Palmas-Gran Canaria).

 

10/11/2020
Dans la métropole de Montpellier, une gamme complète de formations pour les ICC

Tour d’horizon des formations dispensées à Montpellier.

15/04/2019
Illusion & Macadam, le cœur et le réacteur de la Halle Tropisme

La Halle Tropisme, c’est elle. Illusion & Macadam est l’enfant terrible de l’économie sociale et solidaire. Cette société coopérative promeut l’ « entrepreneuriat culturel » : deux mots qui ne faisaient guère bon ménage dans le milieu culturel il n’y pas si longtemps.